Ce site est fermé temporairement

L’agence de Communication Digitale Bforbiz est en charge de ce site internet.
Pour gérer le suivi de votre site, connectez vous à votre Espace Client.

Objet de votre demande

Informations personnelles

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 05 33 06 11 09
Emilie Grellety
Cabinet de bordeaux
24 rue Vital Carles
HORAIRES Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Cabinet de bergerac
La Boule, 24130 Ginestet

Avocat licenciement à Bordeaux - Droit du travail

Le cabinet de Maître Grellety intervient en droit du travail, matière qui régit les relations entre employeurs et salariés liés par un contrat de travail.
Dans ce cadre, le cabinet de Maître Grellety vous assiste et vous conseille lors de la conclusion, de l’exécution et lors de la rupture du contrat de travail et intervient devant toutes les juridictions notamment le Conseil de Prud’hommes, et la Cour d’Appel pour les salariés et les entreprises. Avocat en droit du travail – Bordeaux

La Formation du Contrat de Travail

Le cabinet de Maître Grellety accompagne  les entreprises et les salariés dès l’embauche,  pour la rédaction des contrats de travail, éléments déterminants de la future relation de travail.
Le Cabinet pourra ainsi vous orienter dans le choix du contrat le plus adapté à l’embauche envisagée CDD ou CDI.
Le contrat à durée indéterminée étant le droit commun du contrat de travail, il convient de veiller avec une grande précaution au recours au contrat à durée déterminée et à respecter le contenu obligatoire de ce dernier.
Le cabinet de Maître Grellety vous assistera dans la gestion de la période d’essai (mise en place, renouvellement, délai de prévenance...), et vérifiera l’opportunité et la validité des clauses insérées dans le contrat de travail (clause de non concurrence, clause de mobilité...)

L’Exécution du Contrat de Travail

Le Cabinet de Maître Grellety vous assiste dans la rédaction de tous types d'actes, ainsi que dans la réalisation de démarches et de litiges se présentant au cours de l’évolution du contrat de travail (non paiement des heures supplémentaires, de primes, salaires et autres avantages)
Il vous assiste également lors des évènements affectant le contrat de travail (harcèlement, discrimination, modification du contrat de travail, conclusion d’un avenant...).
 Il vous accompagne en matière de négociation collective ainsi que pour l’organisation des élections des représentants du personnel ou la désignation du délégué syndical.

La Rupture du Contrat de Travail

Le Cabinet de Maître Grellety fournit une assistance dans tous les cas de rupture du contrat de travail, que ce soit pour une procédure de licenciement pour motif personnel, disciplinaire, et économique (individuel ou collectificenciement de salariés protégés, ainsi que pour les autres types de rupture du contrat : rupture du contrat à durée déterminée, rupture conventionnelle, départ négocié assortie de la rédaction d'une transaction, démission équivoque ou prise d'acte de la rupture, demande de résiliation judiciaire, départ en retraite.
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 19h

Consultez mes honoraires
Emilie Grellety

Avocat au Barreau de Bordeaux

Cabinet de bordeaux
24 rue Vital Carles

Cabinet de bergerac
La Boule, 24130 Ginestet
Vous appréciez, partagez !
Emilie Grellety Télèphone05 33 06 11 09
Adresse24 rue Vital Carles